Cette page rassemble les témoignages de personnes ayant rencontré Emmanuelle Parrenin :
Infirmière Psy au centre hospitalier de Bassens en Savoie (73).
« Pour moi la rencontre avec Emmanuelle a été une félicité…
J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi entourbillonnant et lumineux !
J’ai eu le privilège d’avoir une formation avec elle certes, qui m’a donné de belles clés professionnelles, mais la plus grande expérience et la plus tourneboulante a été de faire partie d’un groupe de chant et de découvrir tout le potentiel de la voix, à travers le jeu, les déplacements, les vocalises, dans une créativité extraordinaire…
Pas de formalités avec Emmanuelle : j’ai le souvenir d’une chanson du monde à laquelle personne ne comprenait rien qui s’est retrouvée avec une omission de couplets ; qu’à celà ne tienne ! Emmanuelle les a rajouté à la fin !
Et cette beauté et cette lumière qui éclaboussent d’elle… Grands moments !
En même temps, même si le rire était omniprésent, son exigence était féroce ! (lol)
Ce que je veux dire par là, c’est qu’elle nous poussait à donner le meilleur et à ne pas nous contenter de chantonner, avoir le courage d’OSER, de s’exposer, de se dépasser… pas de demi-mesure. Et puis la découverte de chants originaux, de mélodies bouleversantes, chants de tous pays, toutes cultures…
Je crois me rappeler qu’elle a eu un parcours atypique et que c’est un accident de la vie qui l’a amenée à découvrir sa voix et paradoxalement sa voie. Il me semble qu’elle avait perdu l’audition et qu’elle s’est rééduquée quasi seule, notamment grâce à la méthode Tomatis.
A l’époque où je l’ai croisée elle animait des groupes de chant pour des personnes en grande précarité . Belle Emmanuelle, généreuse Emmanuelle…
Je garde d’elle un souvenir enchanté et autant te dire que je n’ai jamais pu intégrer un autre groupe de chant depuis…trop d’ennui….
Avec Emmanuelle c’était travail et fantaisie. J’allais à ces soirées comme on va à un spectacle de magie : avec excitation et la certitude d’être émerveillée. Je n’ai jamais été déçue ! »
Christelle, 42 ans
Diffuse des minéraux et des produits bio &équitables
C’est Sandrine qui m’a fait rencontrer Emmanuelle et je suis allée la voir chez elle, il y a une dizaine d’années.
J’ai peu de souvenirs concrets mais ce moment passé en sa compagnie a laissé un parfum et surtout je m’étais totalement sentie accueillie et aimée telle que j’étais (avec ma voix tremblotante et peu épanouie dans le chant).
Emmanuelle, un cœur d’amour et de lumière !