Cela vient de maïeutique, qui est l’art de faire accoucher et de phonie qui vient du grec « fonè » qui veut dire voix. Cette démarche thérapeutique, très puissante, permet de se libérer des blessures du passé et de se reconnecter à votre nature profonde.
Elle permet d’accoucher de toutes les voix qui vous habitent et d’aller chercher en vous celles qui n’ont jamais eu droit à la parole. C’est aussi l’art de s’entendre et d’être entendu dans son intégrité.
Musicienne, chanteuse, ma carrière s’est arrêtée dans les années 90 après un accident qui m’a rendue totalement sourde. Tous les médecins de l’époque me prédisaient un avenir insonore que je ne pus accepter.
J’ai petit à petit repris la musique sans entendre, mais ressentais dans mon corps vibrer une puissance inconnue. Au bout de quelques temps, j’ai appris à mettre en résonance le son de ma voix et mes instruments. Ces vibrations m’ont permis de stimuler mes zones endormies.
Cette puissance était si forte et nouvelle à la fois, que la peur de ne pas la retrouver m’a contraint à noter les étapes de ces expériences de ce qui allait devenir la « maïeuphonie® ».
Au bout de quelques années, j’ai retrouvé l’ouie.
Forte de cette expérience, j’ai poursuivi cette démarche pendant plus de 15 ans dans différents hôpitaux, établissements spécialisés et instituts médicaux pédagogiques.
Les résultats de cette pratique ont généré des demandes de soins individuels principalement palliatifs aux soins psycho-thérapeutiques traditionnels.
N’hésitez pas à me contacter !!!!
Voir les stages proposés sur le site : Toutes le informations sur mes prochains stages ici !!!!