Emmanuelle croise le chemin de Colin Johnco en 2017 lors d’un concert où il est invité, au débotté, à mettre des effets sur ses variations instrumentales. De là, l’envie de créer ensemble prend forme et de rencontres en improvisations, ils dessinent peu à peu les contours d’un projet commun. Emmanuelle à la composition, aux instruments et à la voix, Colin aux effets et à la production.
Le dernier chapitre de la trilogie des Maisons s’appelle “Targala, la maison qui n’en est pas une”. Inspirée en partie par son voyage aux portes du désert, où Emmanuelle s’est retrouvée bloquée au début du confinement. Elle finira par y devenir amie avec le paysage, les pierres et le sable, en constant changement. Un disque audacieux et hors du temps, qui nous emmène dans des méandres psychédéliques, pour revenir à des moments fragiles et acoustiques. Entre un plongeon sensoriel abyssal et une comptine murmurée au creux de l’oreille.
On y retrouve Etienne Jaumet et Cosmic Neman du groupe Zombie Zombie, Eat Gas, Paulie Jan, Peter Combard, Léo Margue, Quentin Rollet, Gaspar Claus et Philippe Foch.